Focus sur : Suzi Williams Wright – A la rencontre des cubains au 35mm F1.4 DG HSM | Art

14. juin 2016 Focus 0
Focus sur : Suzi Williams Wright – A la rencontre des cubains au 35mm F1.4 DG HSM | Art

Un peu plus large que son grand frère le 50mm, le 35mm est l’autre focale standard du photographe.  Pour beaucoup, c’est même l’objectif idéal. Doué pour le reportage et le portrait en situation, aucun doute possible, il l’est pour la photographie de voyage.

Pourquoi utiliser une focale fixe plutôt qu’un zoom pendant vos vacances ? Car c’est cette limite qui favorisera votre créativité, vous forçant à vous déplacer, et assurera à vos images une cohérence au sein de votre série.

De plus, la grande ouverture F1.4 de notre 35mm F1.4 DG HSM | Art permet de photographier dans les conditions les plus difficiles en s’assurant une qualité d’image sans faille. Ne vous souciez de rien sinon de votre cadrage.

C’est justement avec un 35mm F1.4 DG HSM | Art dans le sac que la photographe Suzi Williams Wright a embarqué pour Cuba. Elle en a ramenée une série de portraits hauts en couleurs et des scènes de vie qui  vous donneront sans doute envie de décoller à votre tour.

Et en bonus, pour ceux qui aiment voir plus large, des images au 24mm F1.4 DG HSM | Art vous prouveront que bien utilisée, cette focale peut fonctionner parfaitement pour du portrait.

Place à Suzi que nous remercions d’avoir bien voulu partager avec nous images ensoleillées.


« Je suis une photographe anglaise et c’est fascinée par la beauté des lieux abandonnées que je me suis découverte une passion pour la photographie.  Que ce soit les maisons en ruines ou les vieux hôpitaux, j’immortalisais tous les lieux vides et oubliés possibles.  C’est ensuite en voyageant que je me suis ouverte à d’autres sujets et que cette passion a pris de l’ampleur.

Après avoir planifié un voyage à Cuba avec mon ami pour un road trip à travers l’île, je me suis dit que ce séjour était l’occasion rêvée de se lancer dans le portrait de rue. C’était de Cuba dont il s’agissait après tout et ce sont ses habitants qui font cette ville, pas uniquement les vieilles voitures ou les bâtiments typiques.

Mon objectif était de tirer le portrait des cubains dans leur quotidien au fil de ma découverte du pays, et c’est ainsi qu’est née cette série « A Cuban Encounter » (A la Rencontre des Cubains). Ce fût sans hésiter le moment le plus fort de ce voyage photo et j’espère bien que ça va continuer !

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu se laisser photographier. Merci pour votre accueil, votre confiance et votre sympathie. Je n’oublierais jamais vos sourires et ces beaux moments partagés. »

Plus d’images de Suzi sur son site web et sa page tumblr

Toutes les informations sur le standard ultralumineux 35mm F1.4 DG HSM | Art


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *